Les togolaises dans le business, mais pas en politique

29/09/2009
Les togolaises dans le business, mais pas en politique

Comment favoriser l'émergence des femmes en politique. Un séminaire s'est ouvert lundi à Lomé sur ce thème. Ibrahima Maïmounatou, la ministre de l'Action sociale de la Promotion de la femme et des Personnes âgées, a lancé les travaux.

« Il est important que les disparités entre hommes et femmes basées sur des préjugés et des idées préconçues disparaissent pour assurer l'émergence effective des femmes dans les sphères décisionnelles de l'Etat » a expliqué Mme Maïmounatou. Quatre femmes font partie de l'équipe gouvernementale et huit siègent à l'Assemblée nationale.

La faible implication des femmes en politique est d'autant plus surprenante qu'elles jouent un rôle de premier plan dans la vie économique au Togo. Les commerçants du grand marché de Lomé … sont des commerçantes et le business informel est en grande partie contrôlé par des togolaises.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.