Mally cimente la solidarité

28/02/2008
Mally cimente la solidarité

Le Premier Ministre, Komlan Mally, s'est rendu mercredi à Tabligbo, une localité située à une centaine de kilomètres au nord Est de Lomé, pour visiter les installations de l'Usine « Wassem », spécialisée dans la fabrication du ciment. Accompagné de son directeur de Cabinet et du ministre des Mines et de l'Energie, M. Mally  est allé au devant des employés. Le personnel lui a organisé un tour des installations et fait part de suggestions diverses pour améliorer les conditions de travail.

Récemment, les ouvriers de cette usine s'étaient plaints des conditions précaires dans lesquelles ils exercent leur travail quotidien.Le Premier Ministre a promis de les soutenir en veillant personnellement à l'amélioration du cadre de leur activité.

Il a souligné que la création d'un ministère du Travail et de la Sécurité sociale répondait au souci du gouvernement de veiller à garantir et à améliorer le statut des travailleurs au Togo.

« Wassem » est une usine qui appartient à un groupe indien. Elle bénéficie d'un statut préférentiel en raison de son implantation en zone franche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Tech au service de l'agriculture

Tech & Web

L'Agriculture à tout à gagner du recours aux nouvelles technologies.

APD : l’exception togolaise

Développement

L’aide publique au développement (APD) a tendance à se tarir. Le Togo s’en sort plutôt bien.

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.