Le Premier Ministre, Komlan Mally, s'est rendu mercredi à Tabligbo, une localité située à une centaine de kilomètres au nord Est de Lomé, pour visiter les installations de l'Usine « Wassem », spécialisée dans la fabrication du ciment. Accompagné de son directeur de Cabinet et du ministre des Mines et de l'Energie, M. Mally est allé au devant des employés. Le personnel lui a organisé un tour des installations et fait part de suggestions diverses pour améliorer les conditions de travail.
Récemment, les ouvriers de cette usine s'étaient plaints des conditions précaires dans lesquelles ils exercent leur travail quotidien.Le Premier Ministre a promis de les soutenir en veillant personnellement à l'amélioration du cadre de leur activité.
Il a souligné que la création d'un ministère du Travail et de la Sécurité sociale répondait au souci du gouvernement de veiller à garantir et à améliorer le statut des travailleurs au Togo.
« Wassem » est une usine qui appartient à un groupe indien. Elle bénéficie d'un statut préférentiel en raison de son implantation en zone franche.
Plusieurs cas suspects de fièvre virale hémorragique Lassa ont été détectés ces derniers jours.
100 millions d'euros de l'Europe en faveur des campagnes de vaccination en Afrique.
La Diaspora au Sénégal se mobilise à l'occasion du 61e anniversaire de l'indépendance du Togo.
Le nouvel accord entre les pays de l'OEACP et l'UE doit maintenant recevoir l'approbation du Parlement européen.
Commentaires
Loading comments ...