Mally cimente la solidarité

28/02/2008
Mally cimente la solidarité

Le Premier Ministre, Komlan Mally, s'est rendu mercredi à Tabligbo, une localité située à une centaine de kilomètres au nord Est de Lomé, pour visiter les installations de l'Usine « Wassem », spécialisée dans la fabrication du ciment. Accompagné de son directeur de Cabinet et du ministre des Mines et de l'Energie, M. Mally  est allé au devant des employés. Le personnel lui a organisé un tour des installations et fait part de suggestions diverses pour améliorer les conditions de travail.

Récemment, les ouvriers de cette usine s'étaient plaints des conditions précaires dans lesquelles ils exercent leur travail quotidien.Le Premier Ministre a promis de les soutenir en veillant personnellement à l'amélioration du cadre de leur activité.

Il a souligné que la création d'un ministère du Travail et de la Sécurité sociale répondait au souci du gouvernement de veiller à garantir et à améliorer le statut des travailleurs au Togo.

« Wassem » est une usine qui appartient à un groupe indien. Elle bénéficie d'un statut préférentiel en raison de son implantation en zone franche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.