Mally cimente la solidarité

28/02/2008
Mally cimente la solidarité

Le Premier Ministre, Komlan Mally, s'est rendu mercredi à Tabligbo, une localité située à une centaine de kilomètres au nord Est de Lomé, pour visiter les installations de l'Usine « Wassem », spécialisée dans la fabrication du ciment. Accompagné de son directeur de Cabinet et du ministre des Mines et de l'Energie, M. Mally  est allé au devant des employés. Le personnel lui a organisé un tour des installations et fait part de suggestions diverses pour améliorer les conditions de travail.

Récemment, les ouvriers de cette usine s'étaient plaints des conditions précaires dans lesquelles ils exercent leur travail quotidien.Le Premier Ministre a promis de les soutenir en veillant personnellement à l'amélioration du cadre de leur activité.

Il a souligné que la création d'un ministère du Travail et de la Sécurité sociale répondait au souci du gouvernement de veiller à garantir et à améliorer le statut des travailleurs au Togo.

« Wassem » est une usine qui appartient à un groupe indien. Elle bénéficie d'un statut préférentiel en raison de son implantation en zone franche.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akossiwa Claire Ayivon a les jeux dans la peau

Sport

L'athlète togolaise d’aviron, Akossiwa Claire Ayivon (24 ans), promet de faire des étincelles à l’occasion des JO de Tokyo.

Berlin équipe les communes

Coopération

Depuis plusieurs années, l’Allemagne est l’un des principaux partenaires du Togo pour la mise en oeuvre de la politique de décentralisation.

L’internet académique arrive au Togo

Tech & Web

Le réseau d'éducation et de recherche du Togo (TogoRER) a été lancé jeudi.

‘Le port du masque est devenu comme du folklore'

Santé

Comme ailleurs dans le monde, la population semble réfractaire aux mesures barrières et à la distanciation.