Mally consulte

05/12/2007
Mally consulte

Le nouveau Premier ministre, Komlan Mally, a entamé mardi ses consultations en vue de la formation de son gouvernement, a-t-on appris mercredi auprès de la présidence.

Nommé lundi, M. Mally s'est entretenu avec le président Faure Gnassingbé de la composition du futur cabinet au palais présidentiel, selon une source proche de la présidence togolaise.Au Togo, les ministres sont nommés par le président sur proposition du Premier ministre.

"M. Mally veut consulter toute la classe politique y compris l'Union des forces de changement (UFC) de Gilchrist Olympio, ainsi que la société civile", a confié l'un de ses proches.

Fin octobre, le parti de M. Olympio avait envisagé pour la première fois de participer à un gouvernement d'union nationale "mais pas à n'importe quelles conditions".

Mardi, l'un de ses proches, Jean-Pierre Fabre, déclarait :  "Si vous voulez mon avis personnel, je pense que l'UFC ne voit pas d'intérêt à participer à ce gouvernement".

Le suspens continue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.