Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

02/03/2007
Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

L'archevêque émérite de Lomé Mgr Robert Dosseh-Anyron a célébré jeudi à Pya une messe sur la tombe du Père de la nation, Ganssingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005.

Mgr Dosseh-Anyron a été également reçu par le président du Togo, Faure Gnassingbé."C'est une messe en signe de reconnaissance au disparu. C'est pour lui témoigner notre amitié, car il aimait beaucoup la liturgie, a expliqué Mgr Dosseh-Anyron.

"C'est un geste simple et très modeste. Et nous repartons avec un sentiment profondément rassuré dans l'espérance chrétienne que Dieu l'aura accueilli dans sa maison", a-t-il ajouté.

Mgr Robert Dosseh-Anyron est le premier archevêque togolais.

Il a été nommé en mars 1962.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.