Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

02/03/2007
Mgr Dosseh-Anyron a célébré une messe à Pya

L'archevêque émérite de Lomé Mgr Robert Dosseh-Anyron a célébré jeudi à Pya une messe sur la tombe du Père de la nation, Ganssingbé Eyadéma décédé le 5 février 2005.

Mgr Dosseh-Anyron a été également reçu par le président du Togo, Faure Gnassingbé."C'est une messe en signe de reconnaissance au disparu. C'est pour lui témoigner notre amitié, car il aimait beaucoup la liturgie, a expliqué Mgr Dosseh-Anyron.

"C'est un geste simple et très modeste. Et nous repartons avec un sentiment profondément rassuré dans l'espérance chrétienne que Dieu l'aura accueilli dans sa maison", a-t-il ajouté.

Mgr Robert Dosseh-Anyron est le premier archevêque togolais.

Il a été nommé en mars 1962.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.