Nandja entre au gouvernement

18/05/2009
Nandja entre au gouvernement

Le président Faure Gnassingbé a procédé dimanche soir à un léger remaniement du gouvernement avec l'arrivé du patron des FAT, Zakari Nandja.

Le général Nandja -un militaire ultra-compétent- dirigera le ministère de l'Eau, de l'Assainissement et de l'Hydraulique villageoise, avec rang de ministre d'Etat.Par ailleurs, des nominations sont intervenues dans l'armée. Le général de brigade aérienne Essofa Ayéva, jusqu'à présent directeur de cabinet du président, devient chef d'Etat major des Forces armées togolaises, un poste jusque là occupé par Zakari Nandja.

Enfin, le colonel Bali Wiyao, ancien aide de camp du président Gnassingbé Eyadema, a été nommé chef d'état- major de l'armée de terre.

Ce réaménagement politique et militaire au Togo intervient quelques semaines après une tentative de coup d'Etat.

En photo : Zakari Nandja

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.