Nouveau président de la Cour constitutionnelle

18/09/2007
Nouveau président de la Cour constitutionnelle

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi soir, Aboudou Assouma comme président de la Cour Constitutionnelle du Togo, selon un décret présidentiel.

Aboudou Assouma a été élu en mai dernier parmi les six personnalités désignées par l'Assemblée nationale, conformément à l'Accord politique global qui prévoit la recomposition de la Cour constitutionnelle."Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous a été confiée. C'est un défi que nous devons relever", a déclaré à Republicofotogo.com. M.Assouma.

M.Assouma succède à Atsu Koffi Amega.

Rappelons que la nouvelle Cour constitutionnelle est composée de neuf membres. Six personnalités désignées par l'Assemblée nationale et trois par le président de la République.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne année

Culture

Après l’ambassade de Chine il y a une semaine, c’est au tour de l’Institut Confucius de célébrer vendredi le Nouvel An lunaire.

Internet est de retour

Tech & Web

Ouf de soulagement pour des millions de Togolais. Internet est revenu après 20h de coupure.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.