Nouveau président de la Cour constitutionnelle

18/09/2007
Nouveau président de la Cour constitutionnelle

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi soir, Aboudou Assouma comme président de la Cour Constitutionnelle du Togo, selon un décret présidentiel.

Aboudou Assouma a été élu en mai dernier parmi les six personnalités désignées par l'Assemblée nationale, conformément à l'Accord politique global qui prévoit la recomposition de la Cour constitutionnelle."Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous a été confiée. C'est un défi que nous devons relever", a déclaré à Republicofotogo.com. M.Assouma.

M.Assouma succède à Atsu Koffi Amega.

Rappelons que la nouvelle Cour constitutionnelle est composée de neuf membres. Six personnalités désignées par l'Assemblée nationale et trois par le président de la République.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une nouvelle saison à Reims

Sport

Cadre de l'équipe champenoise la saison passée, le Togolais Alaixys Romao poursuit l'aventure à Reims, indique France Football. 

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.