Nouveau président de la Cour constitutionnelle

18/09/2007
Nouveau président de la Cour constitutionnelle

Le chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé a nommé lundi soir, Aboudou Assouma comme président de la Cour Constitutionnelle du Togo, selon un décret présidentiel.

Aboudou Assouma a été élu en mai dernier parmi les six personnalités désignées par l'Assemblée nationale, conformément à l'Accord politique global qui prévoit la recomposition de la Cour constitutionnelle."Nous mesurons le poids de la responsabilité qui nous a été confiée. C'est un défi que nous devons relever", a déclaré à Republicofotogo.com. M.Assouma.

M.Assouma succède à Atsu Koffi Amega.

Rappelons que la nouvelle Cour constitutionnelle est composée de neuf membres. Six personnalités désignées par l'Assemblée nationale et trois par le président de la République.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.