Nouveau round de discussion au CPDC

18/03/2009
Nouveau round de discussion au CPDC

Après l'examen du Code électoral, les membres du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi, l'étude de la constitution. Selon le communiqué publié à l'issue des travaux, « les points donnant lieu à discussion sont le régime politique, la nomination et les prérogatives du Premier ministre, les conditions d'éligibilité du président de la république, la durée et la limitation du mandat présidentiel, la création d'un Sénat, la réforme de la Cours constitutionnelle et la question du mode de scrutin proposé par l'UFC et le CAR (opposition, ndlr) ».

Nouvelle séance de travail prévue jeudi.Le CPDC, constitué à l'initiative du président Faure Gnassingbé, est une structure d'échange et de discussion, mais pas de décision. Sa mission est d'identifier les pistes à suivre pour consolider le processus démocratique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Le Togo élira son chef d'Etat en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

ASCK conserve le leaseship

Sport

Neuf buts ont été marqués dimanche lors de la 17r journée du championnat de de première division. 

Année de prospérité

Culture

L'Institut Confucius situé sur le campus de l'Université de Lomé a célébré vendredi le Nouvel An chinois placé sous le signe du cochon. 

A vos stylos !

Culture

‘La dictée des ambassadeurs francophones’ aura lieu le 9 mars prochain à l’Université de Lomé.

Attirer les investissements en zone rurale

Développement

Un nouveau fonds d'impact a été lancé vendredi à Rome lors du Conseil des gouverneurs du FIDA.