Nouveau round de discussion au CPDC

18/03/2009
Nouveau round de discussion au CPDC

Après l'examen du Code électoral, les membres du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi, l'étude de la constitution. Selon le communiqué publié à l'issue des travaux, « les points donnant lieu à discussion sont le régime politique, la nomination et les prérogatives du Premier ministre, les conditions d'éligibilité du président de la république, la durée et la limitation du mandat présidentiel, la création d'un Sénat, la réforme de la Cours constitutionnelle et la question du mode de scrutin proposé par l'UFC et le CAR (opposition, ndlr) ».

Nouvelle séance de travail prévue jeudi.Le CPDC, constitué à l'initiative du président Faure Gnassingbé, est une structure d'échange et de discussion, mais pas de décision. Sa mission est d'identifier les pistes à suivre pour consolider le processus démocratique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Le Togo élira son chef d'Etat en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Ouverture du sommet des ACP au Kenya

Coopération

Le IXe sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) s’est ouvert lundi à Nairobi.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.