Nouveau round de discussion au CPDC

18/03/2009
Nouveau round de discussion au CPDC

Après l'examen du Code électoral, les membres du Cadre permanent du dialogue et de concertation (CPDC) ont entamé mardi, l'étude de la constitution. Selon le communiqué publié à l'issue des travaux, « les points donnant lieu à discussion sont le régime politique, la nomination et les prérogatives du Premier ministre, les conditions d'éligibilité du président de la république, la durée et la limitation du mandat présidentiel, la création d'un Sénat, la réforme de la Cours constitutionnelle et la question du mode de scrutin proposé par l'UFC et le CAR (opposition, ndlr) ».

Nouvelle séance de travail prévue jeudi.Le CPDC, constitué à l'initiative du président Faure Gnassingbé, est une structure d'échange et de discussion, mais pas de décision. Sa mission est d'identifier les pistes à suivre pour consolider le processus démocratique à quelques mois de l'élection présidentielle.

Le Togo élira son chef d'Etat en 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le deuxième inventaire forestier débutera le 1er mars, a annoncé vendredi le ministère de l’Environnement.

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.