Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

13/02/2007
Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

L'Union européenne enverra une mission d'observation à Lomé à l'occasion des prochaines élections législatives. La procédure a été enclenchée par les autorités togolaises qui ont adressé à la Commission européenne une demande conformément aux exigences de cette institution.

"Le gouvernement a adressé une correspondance à l'Union européenne pour l'observation des prochaines élections législatives. La demande a été étudiée et une mission exploratoire viendra dans les prochains jours à Lomé", a indiqué un responsable de cette institution.Selon l'engagement souscrit par le Togo envers l'Union européenne en avril 2004 à Bruxelles, les deux parties avaient décidé de l'envoi d'une mission pour les législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 24 juin en raison du mandat des députés qui doit s'achever en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.