Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

13/02/2007
Observation : Lomé adresse une demande à l'Union européenne

L'Union européenne enverra une mission d'observation à Lomé à l'occasion des prochaines élections législatives. La procédure a été enclenchée par les autorités togolaises qui ont adressé à la Commission européenne une demande conformément aux exigences de cette institution.

"Le gouvernement a adressé une correspondance à l'Union européenne pour l'observation des prochaines élections législatives. La demande a été étudiée et une mission exploratoire viendra dans les prochains jours à Lomé", a indiqué un responsable de cette institution.Selon l'engagement souscrit par le Togo envers l'Union européenne en avril 2004 à Bruxelles, les deux parties avaient décidé de l'envoi d'une mission pour les législatives.

Aucune date n'a encore été fixée pour ces élections, mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé le 24 juin en raison du mandat des députés qui doit s'achever en octobre 2007.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Littérature pour tous

Culture

Le Festival international de littérature francophone (Filbleu) a démarré mardi dans plusieurs villes dont Atakpamé et Badou.

Un beau sourire s'entretient

Santé

L’association des chirurgiens dentistes du Togo (ACDT) a lancé mardi une campagne de sensibilisation et d’éducation à la santé bucco-dentaire.

Incendie maîtrisé à l'université de Lomé

Faits divers

Un incendie s’est déclaré lundi dans le bâtiment accueillant la faculté des sciences économiques et de gestion à Lomé.

Les intempéries font 3 victimes

Faits divers

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de samedi à dimanche sur Lomé et sa périphérie ont causé la mort de 3 personnes.