Olympio constate les progrès

06/05/2007
Olympio constate les progrès

L'opposant togolais Gilschrist Olympio, dirigeant de l'Union des forces de changement (UFC), a estimé samedi que la situation "s'était un peu améliorée au Togo". "Il y a moins de peur. Pendant ma tournée dans le nord, la gendarmerie nous a accompagnés. Les gendarmes nous ont aidés à traverser de façon paisible les villes et villages", a-t-il déclaré avant un meeting à Vogan (environ 60 km au nord de Lomé).

"L'après Eyadéma n'a pas encore tout a fait commencé, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il commenté.Evoquant les législatives théoriquement prévues en juin, M. Olympio s'est engagé à se battre pour que ce scrutin soit "libre et transparent".

"Je serai au Togo pendant ces élections et je participerai à la campagne électorale", a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.