Olympio constate les progrès

06/05/2007
Olympio constate les progrès

L'opposant togolais Gilschrist Olympio, dirigeant de l'Union des forces de changement (UFC), a estimé samedi que la situation "s'était un peu améliorée au Togo". "Il y a moins de peur. Pendant ma tournée dans le nord, la gendarmerie nous a accompagnés. Les gendarmes nous ont aidés à traverser de façon paisible les villes et villages", a-t-il déclaré avant un meeting à Vogan (environ 60 km au nord de Lomé).

"L'après Eyadéma n'a pas encore tout a fait commencé, mais je crois que nous sommes sur la bonne voie", a-t-il commenté.Evoquant les législatives théoriquement prévues en juin, M. Olympio s'est engagé à se battre pour que ce scrutin soit "libre et transparent".

"Je serai au Togo pendant ces élections et je participerai à la campagne électorale", a-t-il affirmé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.