On ne peut pas réduire la présidentielle à 42 millions

20/02/2020
On ne peut pas réduire la présidentielle à 42 millions

Gilbert Bawara

La dotation de l’Etat aux 7 candidats n’a toujours pas été versée. Certains s’en plaignent. Invité jeudi d’une radio privée, Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction publique leur a répondu.

‘Je ne pense pas qu'ils se soient déclarés juste pour encaisser les 42 millions. Essayons de ne réduire le tout à une histoire de dotation’.

Les partis recevront bien l’aide promise, c’est l’engagement de l’Etat et avec cette garantie, il était facile d’obtenir des prêts de banques ou de sociétés de microfinance.

Le retard est du à des problèmes de procédures. Les décaissements prennent du temps en raison des lourdeurs administratives.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.