On votera bien le 28 février

30/10/2009
On votera bien le 28 février

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a confirmé jeudi la date du 28 février 2010 pour l'élection présidentielle au Togo.

Les membres de l'institution ont indiqué que la révision des listes électorales débuterait le 19 novembre pour s'achever le 16 décembre. La campagne s'ouvrira 15 jours avant le scrutin, soit le 13 février.

La Céni a prévu la mise en place rapide des Commissions électorales locales indépendantes (CELI) dans chaque préfecture et dans les cinq arrondissements de la ville de Lomé.

Le président de la Céni, Tabiou Taffa, a demandé la collaboration active des partis politiques pour respecter ce chronogramme.

« Tous les partis politiques ont le devoir d'Œuvrer pour la paix sociale et pour l'organisation d'un scrutin libre et apaisé » a-t-il déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.