On votera entre le 18 février et le 5 mars

15/05/2009
On votera entre le 18 février et le 5 mars

L'élection présidentielle devrait se dérouler au Togo entre le18 février et 5 mars 2010, a annoncé jeudi la Cour constitutionnelle. L'institution précise que la date de l'élection présidentielle est fixée par les articles 61 et 64  de la constitution du 14 octobre 1992 et l'article 98 du code électoral.

« Au terme desdites dispositions, l'élection présidentielle doit se dérouler 75 jours au plus tôt et 60 jours au plus tard avant la fin du mandat présidentiel en cours » rappelle le communiqué. La cour constitutionnelle indique que « la date probable de l'élection présidentielle de 2010 se situera dans la période allant du 18 février au 5 mars 2010 ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.