Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

26/03/2009
Ouverture de la session extraordinaire de l'Assemblée

Le président de l'Assemblée, Abass Bonfoh, a ouvert jeudi une session extraordinaire qui sera consacrée à l'étude et à l'adoption de deux textes de lois.

Le premier prévoit la modification de l'article 21 du Code électoral et le second est un projet de loi organique portant statut des magistrats de la Cour des comptes.« Le temps presse et l'urgence du démarrage des activités de la structure chargée d'organiser les élections a été réaffirmée par les partenaires membres du comité de suivi de l'APG en début de ce mois. Nous devons procéder à temps à la réalisation des tâches techniques préliminaires, notamment la mise à jour du fichier électoral » a déclaré M. Bonfoh en s'adressant aux députés.

Les députés du CAR et de l'UFC (opposition) n'ont pas pris part à l'ouverture de la session.

Le Togo organisera des élections présidentielles en 2010.

En photo : Abbas Bonfoh

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.