Pas de récupération !

17/03/2008
Pas de récupération !

En annulant une marche de protestation prévue samedi, l'Association togolaise des consommateurs » a voulu démontrer son indépendance face à une possible récupération politique. Très en pointe dans sa lutte contre la vie chère, l'ATC entend faire campagne sur ce seul thème avec comme unique combat la défense des consommateurs.

« Notre campagne est de combattre les prix chers, pas d'enn faire une contestation politique contre le gouvernement », explique un responsable de l'association.L'ATC avait prévu de défiler samedi dans les rues de Lomé, mais tout a été annulé quand des rumeurs indiquant que des manifestants « habillés aux couleurs d'un parti politique avaient l'intention d'infiltrer la marche dans le cadre d'un montage pour casser, piller les magasins et les voitures, édifices administratifs et agresser physiquement les citoyens et le mettre sur dos de l'ATC », explique un communiqué de l'association.

L'ATC rappelle que sa seule revendication est la baisse du prix des produits de première nécessité qui ont connu une flambée spectaculaire ces dernières semaines au Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sous les verrous

Faits divers

La police a mis la main mardi sur un groupe d’individus responsable d’un braquage il y a quelques jours à Lomé.

Creuser très profond

Environnement

Les forages ne garantissent pas l’obtention d’une eau potable.

Un scandale environnemental

Environnement

La rivière Eké qui traverse Atakpamé est polluée. La faute aux mauvaises pratiques des habitants.

Partir en voyage, c'est possible

Tourisme

C’est le moment de voyager. L’aéroport de Lomé est ouvert au trafic commercial.