Pour le gouvernement, c'est l'année de tous les défis

08/01/2008
Pour le gouvernement, c'est l'année de tous les défis

Le gouvernement du Premier ministre Komlan Mally a présenté ses vŒux mardi au président du Togo, Faure Gnassingbé. S'adressant à ses nouveaux ministres, le chef de l'Etat a indiqué que 2008 serait l'année des défis. « Le gouvernement devra agir, réformer et innover », a-t-il lancé aux membres du gouvernement. « Pour ma part, je me bornerai à dire que nous allons continuer dans le domaine politique à dialoguer avec l'opposition et la société civile dans un esprit de réconciliation », a réaffirmé le chef de l'Etat qui promet avec force d'entretenir un dialogue « franc mais constructif » avec les partenaires sociaux.

« Le défi que le peuple doit relever n'est pas une affaire du gouvernement seul. C'est pourquoi, je lui lance un appel de ne pas désespérer, je comprends son impatience qui est légitime. Et je promets que à chaque fois que nous pourrons recueillir les fruits du travail collectif, je veillerai à ce que la justice sociale soit respectée », a souligné le n°1 togolais.« Pour le gouvernement, la grande affaire sera de remettre au travail notre administration. Nous devons rompre avec les vieilles habitudes : l'absentéisme, le laxisme, le gaspillage et la corruption. Et retrouver ce qui a toujours fait la force de notre pays : le travail, la rigueur, le civisme et la conscience professionnelle », a conclu Faure Gnassingbé.

Auparavant, le Premier ministre, Komlan Mally, avait salué la forte conviction du chef de l'Etat dans une gestion consensuelle du pays « malgré la brillante victoire remportée par le RPT aux législatives de 2007, dans le but de maximiser les contributions individuelles pour un résultat collectif efficient ».

« La croissance sociale est une ambition, un principe et une volonté », a-t-il encore déclaré.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les gros bras ne font plus les malins

Faits divers

La police a appréhendé huit personnes qui faisaient partie d’un réseau de ‘gros bras’ chargé d'intimider des vendeurs ou des acquéreurs lors de litiges fonciers.

Le cartable magique de Victor Agbegnenou

Diaspora

Le Club diplomatique de Lomé accueillait mardi soir le franco-togolais Victor Agbegnenou, concepteur du cartable numérique.

100 milliards décaissés en 10 ans

Développement

L'Agence nationale pour développement à la base (ANADEB) a pour mission de sortir les plus fragiles de la misère.

Achats en toute sécurité

Tech & Web

Il y aura bientôt autant de sites marchands que d’habitants au Togo.