Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

06/09/2007
Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui a assuré l'organisation et le déroulement du recensement au Togo du 16 juillet au 19 août a publié le bilan provisoire des électeurs inscrits. La Céni indique que les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des doublons et des inscriptions non encore prises en compte. Mais ces premiers éléments ne manquent pas d'intérêt.

Ainsi, la commune de Lomé, la capitale, a vu l'inscription de près de 500.000 électeurs (497.098 très exactement). La région des Plateaux compte 669.363 inscrits, la région Centrale 299.974, celle de la Kara 368.867 ; la région maritime 1.277.253 (y compris Lomé) ; enfin celle des Savanes 331.595. Soit un total de 2.947.05 personnes recensés par l'ensemble des préfectures du pays.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain avec, cette fois-ci, la participation de l'ensemble des formations politiques qui auront déposé leur liste avant le 14 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Expérience chinoise

Développement

Demba Tignoka, la ministre de la Planification, assiste à Accra (Ghana) à la 3e conférence sino-africaine sur la population et le développement.

Sacre au Maroc, départ pour les Emirats

Sport

L’international togolais Kodjo Fo-doh Laba a été élu meilleur joueur étranger du championnat de football marocain.  

Améliorer la cyber résilience du Togo

Tech & Web

Le Togo comme une grande majorité des pays africains est perméable aux attaques des cyber pirates.

Toutes les rencontres sur la TVT

Sport

La TVT (télévision publique) a acquis les droits de diffusion de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).