Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

06/09/2007
Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui a assuré l'organisation et le déroulement du recensement au Togo du 16 juillet au 19 août a publié le bilan provisoire des électeurs inscrits. La Céni indique que les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des doublons et des inscriptions non encore prises en compte. Mais ces premiers éléments ne manquent pas d'intérêt.

Ainsi, la commune de Lomé, la capitale, a vu l'inscription de près de 500.000 électeurs (497.098 très exactement). La région des Plateaux compte 669.363 inscrits, la région Centrale 299.974, celle de la Kara 368.867 ; la région maritime 1.277.253 (y compris Lomé) ; enfin celle des Savanes 331.595. Soit un total de 2.947.05 personnes recensés par l'ensemble des préfectures du pays.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain avec, cette fois-ci, la participation de l'ensemble des formations politiques qui auront déposé leur liste avant le 14 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.