Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

06/09/2007
Près de 3 millions de Togolais se sont fait recensés

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) qui a assuré l'organisation et le déroulement du recensement au Togo du 16 juillet au 19 août a publié le bilan provisoire des électeurs inscrits. La Céni indique que les chiffres communiqués ne tiennent pas compte des doublons et des inscriptions non encore prises en compte. Mais ces premiers éléments ne manquent pas d'intérêt.

Ainsi, la commune de Lomé, la capitale, a vu l'inscription de près de 500.000 électeurs (497.098 très exactement). La région des Plateaux compte 669.363 inscrits, la région Centrale 299.974, celle de la Kara 368.867 ; la région maritime 1.277.253 (y compris Lomé) ; enfin celle des Savanes 331.595. Soit un total de 2.947.05 personnes recensés par l'ensemble des préfectures du pays.

Les élections législatives se déroulent le 14 octobre prochain avec, cette fois-ci, la participation de l'ensemble des formations politiques qui auront déposé leur liste avant le 14 septembre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.