« Remporter largement et proprement la victoire »

03/09/2009
« Remporter largement et proprement la victoire »

« Pour nous, militants du RPT Allemagne demandons au Président Faure Gnassingbe de bien vouloir accepter notre choix porté sur sa personne et appelons notre parti, le Rassemblement du peuple togolais, à l´investir comme le candidat à l´élection présidentielle de 2010. ». Tel est, en substance, le message adressé par la section Allemagne du RPT à ses dirigeants à Lomé pour que Faure se présente à la présidentielle.

« Autour et avec lui, nous sommes prêtes a luter politiquement et vaillamment pour remporter largement et proprement la victoire », indique un communiqué du RPT, section allemande. Mais attention préviennent les militants, « (…) une victoire digne des critères universels de la démocratie moderne ».Avant l'Allemagne, le RPT-France et le RPT-Belgique avaient formulé la même demande.

Les élections présidentielles au Togo auront lieu au début de l'année prochaine.

Voici le communiqué reçu jeudi du RPT en Allemagne

À l´occasion du 40e anniversaire du RPT le 30.08.09, la section du RPT Allemagne s´était réunie à Dortmund pour se souvenir de l´appel historique de Kpalimé lancé par le président Fondateur du RPT, le Général Gnassingbé Eyadéma le 30 août 1969.à l´issue de cette rencontre, le RPT Allemagne a choisi Faure Essozimna Gnassingbé comme le meilleur candidat pour l´élection présidentielle 2010.

Pour nous, militants du RPT Allemagne demandons au Président Faure Gnassingbé de bien vouloir accepter notre choix porté sur sa personne et appelons notre parti, le rassemblement du peuple togolais, à l´investir comme le candidat à l´élection présidentielle de 2010.

Aucune oeuvre humaine n´est parfaite, mais grâce au RPT le TOGO a connu des progrès considérables dans des domaines essentiels de la vie d´une nation.

Autour et avec lui, nous sommes prêtes a luter politiquement et vaillamment pour remporter, largement et proprement, la victoire : une victoire digne des critères universels de la démocratie moderne, utile et nécessaire à l´accomplissement de la politique d´ouverture engagée pour la réconciliation de notre pays.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Kako Nubukpo est entré en fonction

Uemoa

Kako Nubukpo, le nouveau commissaire de l’UEMOA a prêté serment lundi à Ouagadougou.

Le recyclage est un art

Culture

L’artiste togolais Gérard Kossi Foli expose ses oeuvres à l’hôtel Onomo (Lomé) du 12 mai au 4 septembre.

La COTEC offre deux super congélateurs

Coopération

La COTEC a offert aux autorités togolaises deux congélateurs grand froid pour le stockage des vaccins contre le Covid-19.

Pas de changement

Sport

La 9e journée du championnat de D1 s’est déroulé ce week-end.