Rencontre entre la Céni et les partis politiques

28/07/2007
Rencontre entre la Céni et les partis politiques

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) rencontrera samedi les représentants des partis politiques à son siège. "C'est une séance de travail qui permettra aux responsables de la Céni de faire le point du recensement électoral", a indiqué à Republicoftogo.com, un membre de l'institution. Selon certaines indiscrétions, la Céni évoquera avec les responsables politiques la date des prochaines élections législatives.

Des journalistes sont également invités à assister à cette séance de travail.Par ailleurs, les représentants des partenaires au développement impliqués dans le processus électoral au Togo ont visité vendredi après-midi, le Centre d'étude des traitements informatique qui s'occupe de la centralisation des donnés relatives au recensement électoral qui a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces législatives prévues normalement cette année, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant le 22 octobre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.