Rencontre entre la Céni et les partis politiques

28/07/2007
Rencontre entre la Céni et les partis politiques

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) rencontrera samedi les représentants des partis politiques à son siège. "C'est une séance de travail qui permettra aux responsables de la Céni de faire le point du recensement électoral", a indiqué à Republicoftogo.com, un membre de l'institution. Selon certaines indiscrétions, la Céni évoquera avec les responsables politiques la date des prochaines élections législatives.

Des journalistes sont également invités à assister à cette séance de travail.Par ailleurs, les représentants des partenaires au développement impliqués dans le processus électoral au Togo ont visité vendredi après-midi, le Centre d'étude des traitements informatique qui s'occupe de la centralisation des donnés relatives au recensement électoral qui a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces législatives prévues normalement cette année, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant le 22 octobre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.