Rencontre entre la Céni et les partis politiques

28/07/2007
Rencontre entre la Céni et les partis politiques

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) rencontrera samedi les représentants des partis politiques à son siège. "C'est une séance de travail qui permettra aux responsables de la Céni de faire le point du recensement électoral", a indiqué à Republicoftogo.com, un membre de l'institution. Selon certaines indiscrétions, la Céni évoquera avec les responsables politiques la date des prochaines élections législatives.

Des journalistes sont également invités à assister à cette séance de travail.Par ailleurs, les représentants des partenaires au développement impliqués dans le processus électoral au Togo ont visité vendredi après-midi, le Centre d'étude des traitements informatique qui s'occupe de la centralisation des donnés relatives au recensement électoral qui a démarré depuis le 16 juillet et doit s'achever le 17 août.

Aucune date n'a encore été fixée pour la tenue de ces législatives prévues normalement cette année, le mandat de l'actuel Parlement s'achevant le 22 octobre prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les crues ont fait trois victimes

Faits divers

Trois noyades ont été signalées dans un affluent du fleuve Yoto. Le drame s’est déroulé samedi dans le village de Kpédjini (préfecture de Haho).

Au-delà des Evala

Sport

Les luttes Evala viennent de s’achever dans le nord du Togo. Un rendez-vous sportif et culturel toujours très populaire.

Polémique stérile

Diaspora

A peine créé, le Haut Conseil des Togolais de l’extérieur (HTCE) suscite déjà la polémique.

Les Eperviers affronteront les Pharaons

Sport

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (2021) place le Togo dans un groupe composé de l’Egypte, du Kenya et des Comores.