Rentrée des classes pour les députés

05/11/2007
Rentrée des classes pour les députés

Les nouveaux députés élus lors des législatives du 14 octobre dernier prendront officiellement leur fonction le 13 novembre lors d'une cérémonie solennelle au Palais des congrès de Lomé qui sert de siège à l'Assemblée nationale. Le même jour ils devraient élire leur président qui sera, en toute logique, issu des rangs du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT) qui a obtenu la majorité absolue.

Rappelons que le RPT dispose de 50 sièges contre 27 à l'UFC et 4 au CAR.C'est la première fois au Togo qu'une Assemblée prend ses fonctions au terme d'un scrutin pluraliste.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.