Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

23/11/2007
Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

C'était prévisible. Les députés togolais n'ont pas été en mesure d'élire vendredi le président de l'Assemblée. A cela une raison juridique ; le nouveau règlement intérieur adopté hier soir et transmis à la Cour constitutionnelle dans la foulée n'a toujours pas été validé par cette dernière. C'est une obligation pour procéder au vote.

Une fois le document jugé conforme par la Cour, chaque parti présentera ses candidats au perchoir. Les députés pourront alors choisir leur président ; deuxième personnage de l'Etat.En toute logique, le président de la nouvelle Assemblée nationale du Togo sera issu des rangs du parti majoritaire, le RPT.

Les députés pourraient se réunir lundi pour cette élection.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vitesse excessive

Faits divers

Un grave accident s'est produit mardi à Lomé sur le Boulevard Jean-Paul II. Huit personnes ont été gravement blessées.

Formation et guidage sur cible

Coopération

La France poursuit la formation des personnels de la Marine togolaise pour les interventions en mer et la lutte contre la piraterie.

Esprit es-tu là ?

Culture

Le photographe François Guenet et l’écrivain Michel Aveline ont été les témoins de pratiques ésotériques exceptionnelles.

Singularité du partenariat UE-Afrique

Union Africaine

La réunion conjointe des ministres de l’Union européenne (UE) et de l’Union africaine (UA) s'est achevée mardi à Bruxelles.