Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

23/11/2007
Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

C'était prévisible. Les députés togolais n'ont pas été en mesure d'élire vendredi le président de l'Assemblée. A cela une raison juridique ; le nouveau règlement intérieur adopté hier soir et transmis à la Cour constitutionnelle dans la foulée n'a toujours pas été validé par cette dernière. C'est une obligation pour procéder au vote.

Une fois le document jugé conforme par la Cour, chaque parti présentera ses candidats au perchoir. Les députés pourront alors choisir leur président ; deuxième personnage de l'Etat.En toute logique, le président de la nouvelle Assemblée nationale du Togo sera issu des rangs du parti majoritaire, le RPT.

Les députés pourraient se réunir lundi pour cette élection.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.