Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

23/11/2007
Report de l'élection du président de l'Assemblée nationale

C'était prévisible. Les députés togolais n'ont pas été en mesure d'élire vendredi le président de l'Assemblée. A cela une raison juridique ; le nouveau règlement intérieur adopté hier soir et transmis à la Cour constitutionnelle dans la foulée n'a toujours pas été validé par cette dernière. C'est une obligation pour procéder au vote.

Une fois le document jugé conforme par la Cour, chaque parti présentera ses candidats au perchoir. Les députés pourront alors choisir leur président ; deuxième personnage de l'Etat.En toute logique, le président de la nouvelle Assemblée nationale du Togo sera issu des rangs du parti majoritaire, le RPT.

Les députés pourraient se réunir lundi pour cette élection.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.