Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

29/09/2009
Retour à Lomé de Faure Gnassingbé

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a regagné Lomé lundi au terme d'un voyage d'une semaine à l'étranger qui l'a conduit à New York (Assemblée générale des Nations Unies) et au Venezuela (Sommet Amérique du Sud-Afrique –ASA). A New York, M. Gnassingbé s'est entretenu avec un certain nombre de responsables dont le sous-secrétaire américain en charge de l'Afrique, Johnnie Carson, le directeur général de la FAO, Jacques Diouf, Ellen Clark du Pnud, ou encore avec Karel De Gucht, le nouveau Commissaire européen chargé du Développement.

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu sur l'île de Margarita au Venezuela pour participer au deuxième sommet de l'ASA qui s'est prononcé en faveur d'un nouveau système financier, fondé sur des institutions régionales et sur une logique de développement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.