Retrouver la fierté d'être Togolais

11/02/2007
Retrouver la fierté d'être Togolais

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), un nouveau parti politique est né samedi, a constaté Republicoftogo.com. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre au lancement de cette formation politique. Ce parti qui a pour emblème, un manguier au feuillage vert portant des fruits, se veut un mouvement politique qui entend oeuvrer pour l'instauration d'une "véritable démocratie".

"Notre parti veut par son programme participatif apporter une autre alternative aux togolais. La particularité de notre parti, nous voulons mettre l'homme au centre de nos intérêts au lieu de se focaliser sur des clivages nord-sud", a déclaré à des journalistes le président de MCD Me Mohamed Traoré."Nous voulons que désormais, le citoyen retrouve la fierté d'être Togolais", a -t-il souligné.

Plusieurs responsables d'autres partis politiques ont assisté à cette manifestation.

L'échiquier politique togolais s'élargi à quelques mois des prochaines élections législatives. Le Togo bat tous les records en nombre de formations politiques. Dont beaucoup ne reprennent une activité qu'en perspective d'une échéance électorale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.