Retrouver la fierté d'être Togolais

11/02/2007
Retrouver la fierté d'être Togolais

Le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), un nouveau parti politique est né samedi, a constaté Republicoftogo.com. C'est l'hôtel de 2 février de Lomé qui a servi de cadre au lancement de cette formation politique. Ce parti qui a pour emblème, un manguier au feuillage vert portant des fruits, se veut un mouvement politique qui entend oeuvrer pour l'instauration d'une "véritable démocratie".

"Notre parti veut par son programme participatif apporter une autre alternative aux togolais. La particularité de notre parti, nous voulons mettre l'homme au centre de nos intérêts au lieu de se focaliser sur des clivages nord-sud", a déclaré à des journalistes le président de MCD Me Mohamed Traoré."Nous voulons que désormais, le citoyen retrouve la fierté d'être Togolais", a -t-il souligné.

Plusieurs responsables d'autres partis politiques ont assisté à cette manifestation.

L'échiquier politique togolais s'élargi à quelques mois des prochaines élections législatives. Le Togo bat tous les records en nombre de formations politiques. Dont beaucoup ne reprennent une activité qu'en perspective d'une échéance électorale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Réserves fragiles'

Santé

Le Togo manque de sang. La situation n’est pas vraiment nouvelle. Les donneurs ne se bousculent pas.

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande.