Faure Gnassingbé a tenu mercredi une réunion de crise avec ses ministres et avec les représentants des populations victimes des dernières inondations à Lomé. Le président a assuré les chefs de cantons et les présidents des comités de développement des quartiers de Lomé, que toutes les mesures seraient prises pour secourir les sinistrés.
"Le gouvernement reste attentif et prendra toutes les mesures idoines pour porter l'assistance nécessaire aux victimes" a assuré Faure Gnassingbé. Au nom des populations, Togbui Aklassou de Bè a remercié le chef de l'Etat.
« La construction de maisons au bord des rivières dans des zones inondables doit cesser », a-t-il indiqué. Il a également souhaité qu'un réseau d'assainissement soit construit, notamment, à Adakpamé pour recueillir les eaux de pluie.
Les pluies très abondantes qui se sont abattues récemment sur la capitale togolaise et sa banlieue ont provoqué d'importants dégâts et contraints de nombreux habitants à fuir leurs habitations.
Le gouvernement a du aménager trois camps pour abriter les sinistrés , à Baguida, Kélégougan et Bè.
Pour l'instant, aucun cas de choléra n'a été enregistré.
En juillet 2008, le Togo avait été victime de graves inondations et les services météorologiques ont averti de risque de précipitations dans la région des Plateaux.
Assurer un contrôle sanitaire aux frontières n'est pas une mince affaire.
Le match opposant le Togo aux Comores dans le cadre des éliminatoires de la CAN est prévu le 25 mars aux Comores.
Plus de 1.000 écoles devraient être dotées de cantines gratuites pour les plus petits. Avec des produits locaux.
Thierry Tomety expose ses tableaux jusqu'au 7 mars prochain à l'hôtel Onomo de Lomé.
Commentaires
Loading comments ...