Sandwiches pour tout le monde à l'Assemblée !

17/12/2008
Sandwiches pour tout le monde à l'Assemblée !

Redoutable journée à l'Assemblée pour le ministre de l'Economie et des Finances. Depuis ce matin, Adji Othèth Ayassor et son staff font face aux députés qui votent la loi de finances rectificatives 2008 et le budget 2009. Il leur faut expliquer, justifier, argumenter sur des textes techniques que ne maîtrisent pas forcément les élus.

La loi rectificative a été adoptée en début d'après-midi par les seuls parlementaires membres du RPT. Les deux formations issues de l'opposition (CAR et UFC) ont voté contre mettant en avant « des carences qui méritent d'être corrigées ». Concernant le vote du budget 2009, il devrait intervenir tard dans nuit. Sandwiches et boissons seront servis aux élus du peuple.

La loi de finances table sur des recettes de 302,9 mds FCFA contre 265,2 mds FCFA en 2008, d'où un besoin de financement 41,8 mds FCFA.

Privée d'aide substantielle des principaux bailleurs de fonds pendant près de quinze années, le Togo souffre d'une croissance en berne par rapport à ses voisins.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique qui vote

Cédéao

Plusieurs pays de la Cédéao organiseront des élections présidentielles en 2020. Des scrutins que l'on espère apaisés.

A Nairobi, les Eperviers sauvent l'essentiel

Sport

Le Togo et le Kenya ont fait match nul (1-1) lundi à Nairobi dans le cadre de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Relever le défi des infrastructures

Cédéao

Les pays de la Cédéao doivent disposer d’infrastructures performantes dans les domaines des transports, de l’énergie, des télécommunications et des technologies.

Jack Ma s'entretient avec le président togolais

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu jeudi avec le fondateur d’Alibaba, Jack Ma.