Séminaire gouvernemental

07/02/2007
Séminaire gouvernemental

Les membres du gouvernement entameront jeudi, un grand séminaire à Nangbéto, situé environ 180 km au nord-est de Lomé, afin de faire une évaluation des actions menées, depuis la mise sur pied de l'équipe de Me Yawovi Agboyibo.

"C'est une rencontre qui permettra de faire le point du chemin parcouru depuis septembre 2006. Ainsi, chaque ministre présentera son rapport d'activité: ce qui est fait, ainsi que les prévisions", a expliqué à republicoftogo.com, un ministre du gouvernement.C'est la deuxième fois que les membres du gouvernement se retrouveront en conclave en moins de cinq mois.

Rappelons que l'actuel gouvernement est issu de l'accord politique signé le 20 août à Lomé par les acteurs politiques.

Cet accord prévoit notamment l'organisation des élections législatives. Pour l'instant, aucune date n'a encore annoncée pour la tenue de ces élections. Mais la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui est chargée d'organiser et de superviser ces élections avaient proposé le 24 juin.

Le Mandat des députés doivent en principe s'achever en octobre. Ils avaient été élus en octobre 2002 pour un mandat de cinq ans.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.