Solitoki Esso : « l'Opposition manque de réalisme et de lucidité »

22/09/2008
Solitoki Esso : « l'Opposition manque de réalisme et de lucidité »

Quelques jours après le passage du Premier Ministre devant l'Assemblée Nationale où il a obtenu le soutien des cinquante députés du RPT pour son programme du gouvernement, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT), Solitoki Esso a réaffirmé l'engagement de son parti à appuyer le Premier Ministre dans ses actions.

C'était au cours d'une émission télévisée sur la « chaîne du Future » (LCF).  « Nous marquons clairement notre soutien au Premier Ministre parce que son programme nous a convaincu et nous sommes persuadés qu'il va relever le défi », a déclaré le secrétaire général. Répondant aux critiques de l'opposition, M. Esso a déploré le manque de « réalisme et de lucidité » des adversaires politiques. Il a rappelé les multiples réformes structurelles et institutionnelles engagées par Faure Gnassingbé ainsi que l'apaisement politique qui règne aujourd'hui au Togo et qui justifie de nouveau, la confiance que lui apporte la communauté internationale.

Le CAR et l'UFC, les deux partis de l'opposition représentés au parlement n'avaient pas accordé leur soutien au Premier Ministre lors de son investiture mardi.

Le premier s'était abstenu estimant que « les solutions Houngbo n'étaient pas à la hauteur des problèmes togolais » et le second avait qualifié le programme du PM de « catalogue de bonnes intentions qui ne pourront jamais être traduites dans la réalité ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Aide à la petite agriculture

Coopération

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) fournira des kits de production à 900 foyers agricoles vulnérables.

Des Togolais bien couverts

Social

Quatre millions de Togolais sont concernés par cette couverture santé.

Appels dans le vide

Environnement

Avec des caniveaux utilisés comme dépotoirs, la fin des inondation n'est pas pour demain.

Le championnat se jouera dans deux zones

Sport

Les clubs de première division vont recevoir chacun 8 millions de Fcfa à titre de subvention annuelle.