Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

23/03/2009
Suspense autour de la candidature de Dahuku Péré

Le congrès du parti Alliance, dirigé par Dahuku Péré, s'est achevé dimanche avec le renouvellement du Bureau directeur. En revanche, aucune décision n'a été prise sur l'investiture d'un candidat à l'élection présidentielle de 2010. Une convention extraordinaire sera organisée dans les mois qui viennent pour discuter de cette question.

Dahuku Péré souhaite faire du parti une formation de rassemblement, alternative aux poids lourds de la politique togolaise."C'est le moment propice pour que les bonnes volontés s'organisent pour réfléchir à la meilleure manière d'amorcer le développement au Togo et nous allons le faire" a-t-il expliqué.

Ancien président de l'Assemblée nationale (1994-1999), Dahuku Péré fut un membre influent du RPT (au pouvoir) avant de créer son propre mouvement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un épisode héroïque

Coopération

La cérémonie marquant le 149e anniversaire des combats de Bazeilles s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’ambassade de France.

Josiane Yaguibou a pris ses fonctions

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a un nouveau représentant au Togo.

L'avenir des femmes ce sont les hommes

Santé

Depuis de nombreuses années, les bailleurs de fonds et les gouvernements concentrent leur attention sur la planification familiale en Afrique de l’Ouest.

Travail décent : accord signé avec l'OIT

Social

Une convention a été signée mardi entre le gouvernement et l’organisation internationale du travail (OIT).