Training pour les nouveaux députés du RPT

08/11/2007
Training pour les nouveaux députés du RPT

L'espace de quelques heures, le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir), Solitoki Esso, s'est transformé en coach, histoire de former les 50 nouveaux députés qui feront leur entrée à l'Assemblée le 13 novembre prochain. Tous ne sont d'ailleurs pas nouveaux puisque certains étaient présents lors de la précédente législature.

Mais le contexte a changé. Ils doivent leur élection à un scrutin pluraliste ; une première au Togo.Aussi, M. Esso a tenu à leur rappeler les grands enjeux auxquels ils auront à faire face pour les cinq années à venir. « Le travail parlementaire exige de la rigueur et les députés ne doivent jamais oublier qu'ils sont au service de la population », a souligné le SG du RPT.

La nouvelle Assemblée compte 31 députés d'opposition ; 27 appartenant à l'UFC et 4 au CAR.

La cérémonie d'ouverture de la nouvelle législature se déroulera mardi prochain au Palais des Congrès de Lomé. Les députés devront alors élire leur président.

On ignore si le nouveau Premier ministre sera nommé d'ici là

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bannissement à vie

Sport

L’arbitre togolais Kokou Hougnimon Fagla a été banni à vie par la FIFA de toute activité liée au football.

L'Afrique de l'Ouest sécurise son espace maritime

Coopération

33 pays, dont le Togo, participent à l'exercice Obangame Express sous commandement américain.

'Vouloir, pouvoir, devoir'

Sport

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo au Bénin, est un fervent supporter des Eperviers. Il vient d’adresser un message de soutien à l’équipe nationale.

Le MUTAA prend de l'altitude

Union Africaine

Le Togo s’est vu confier la délicate mission de mettre en œuvre le projet de marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA).