Un drôle de coco à la présidence

13/05/2009
Un drôle de coco à la présidence

Après Agbéyomé Kodjo, Kofi Yamagne ou encore Gilchrist Olympio, c'est au tour d'Augustin Adéola Coco d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2010. Né en 1941 à Lomé, M. Coco a passé une cinquantaine d'années en France où il a exercé différents métiers :  chauffeur de taxi, militaire, séminariste et patron d'une petite entreprise.

Inconnu sur la scène politique au Togo, le candidat se déclare convaincu que « Les togolais veulent désormais un homme nouveau avec des idées nouvelles et je pense que je réponds à cette attente » affirme-t-il.Il refuse d'ailleurs tout compromis avec les partis politiques traditionnels de la majorité et de l'opposition.

Interrogé sur son programme électoral, Augustin Adéola Coco, reste évasif. « Il est bien ficelé et chargé et répond aux aspirations et aux attentes du peuple togolais, je vais le dévoiler le moment venu » a expliqué le candidat.

Wait and see.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Secteur sinistré

Tourisme

Le secteur du tourisme a été fortement impacté par la pandémie, en particulier le tourisme d’affaires et de conférences.

Tout devient vert

Coopération

L’Union européenne contribue à l’embellissement du campus de l’université de Lomé.

Lutte contre les infractions boursières

Uemoa

Le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya, a présidé jeudi le conseil des ministres de l’UEMOA.

Le covoiturage débarque au Togo

Tech & Web

Le covoiturage est en vogue en Europe, mais pas seulement.