Un homme libre

15/10/2009
Un homme libre

Elu mercredi par consensus à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), Issifou Tabiou Taffa est peu connu du grand public.

Originaire de grand Bassar, dans la région de la Kara, Tabiou Taffa est titulaire d'une licence d'histoire et d'un certificat de formation comme conseiller en gestion des ressources humaines dans la fonction publique obtenu au Centre de formation de l'OIT (Organisation internationale du travail) à Turin en Italie.D'abord professeur de Lycée, puis censeur et proviseur, il a été directeur de cabinet au ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Le nouveau président connaît bien la Céni pour y avoir siégé à deux reprises, en 2005 et en 2007.

Tabiou Taffa était, jusqu'à son élection à la tête de la Commission électorale, conseiller technique au ministère de l'Administration territoriale.

C'est une personnalité issue de la société civile, sans aucune étiquette politique.

Des qualités essentielles pour diriger une institution dont la mission est de préparer les élections présidentielles de 2010.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'hypertension touche 30% de la population

Santé

Pour combattre l’hypertension artérielle, rien de tel qu’un traitement sur le long terme.

Commerce assassin

Santé

Sept chefs d'État africains signeront un accord, les 17 et 18 janvier 2020 à Lomé, visant à lutter contre le trafic de faux médicaments. 

A la COP25, le Togo veut faire entendre sa voix

Environnement

Arzouma Naman-Yerima, la présidente du RFUD, est à Madrid où elle participe à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques COP25.

Culture de la diplomatie

Culture

Profitant de sa visite de travail de 24h au Togo, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, a visité jeudi soir le Palais de Lomé.