Un jour supplémentaire pour se faire recenser

01/12/2019
Un jour supplémentaire pour se faire recenser

Le fichier électoral doit être actualisé au plus vite

La Commission électorale (Céni) a annoncé dimanche la prolongation du recensement électoral jusqu’à demain 16h (TU).

L’occasion de laisser à la population un peu plus de temps pour s’enregistrer, tant au Togo que dans les ambassades à l’étranger.

Les opérations ont connu un début balbutiant, a reconnu la Céni, notamment en raison de quelques difficultés techniques.

Tout est rentré dans l’ordre dimanche, mais l’affluence était faible dans les centres de recensement visités dans la capitale.

Le Togo élira son président début 2020.

Les précédents recensements électoraux avaient eu lieu à l’occasion des élections législatives de fin 2018 et des municipales de 2019.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.