Un mode de gouvernance concerté

29/10/2020
Un mode de gouvernance concerté

Victoire Tomégah Dogbé

Dans un entretien accordé jeudi soir à la TVT (télévision publique), Victoire Tomégah-Dogbé a indiqué qu’un nouveau rythme serait désormais imprimé à l’action gouvernementale.

'La pauvreté n’attend pas et il faut après la page des élections tournées, se mettre au travail. Notre préoccupation, c’est de s’atteler à l’amélioration des conditions de vie des populations en se basant sur un mode de gouvernance concerté', a-t-elle déclaré.

La cheffe du gouvernement souhaite de la rigueur et de la cohérence dans l’action, mais aussi de la discipline de la part de l’équipe gouvernementale. 

‘Ce n’est pas une exigence protocolaire mais un engagement à la fois individuel et collectif. C’est une gouvernance axée sur les résultats’, a martelé Mme Tomégah-Dogbé.

Lors de son intervention, elle a appelé de ses voeux l’engagement des investisseurs privés pour financer les grands projets de développement.

Elle s’est également engagée à créer 500.000 emplois.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.

Assistance médicale de Mashav

Coopération

Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.