Un nouveau Jean-Pierre Fabre

14/10/2020
Un nouveau Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre (D) mercredi à Lomé

Jean-Pierre Fabre, le président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition) est échaudé par les différentes alliances nouées depuis des années et qui se sont toutes soldées par un échec.

'L'ANC s'engage pour une synergie d'actions avec des partis de l’opposition, à condition qu’ils soient responsables, sérieux et avec des objectifs réels’, a-t-il déclaré mercredi lors d’une conférence de presse.

M. Fabre veut désormais faire de la politique autrement. En attendant, il conteste le déroulement du scrutin présidentiel du 22 février dernier et ses résultats.

'Non, la page du 22 février n'est pas tournée. Nous allons oeuvrer pour la reprise des élections, attendez de voir!', a-t-il lancé sans donner plus de précisions. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Palu : chiffres encourageants

Santé

Au Togo comme ailleurs dans le monde, l’unique sujet de préoccupation est la lutte contre le coronavirus.

Eviter la saturation du système hospitalier

Santé

Les premiers cas de Covid sont apparus au mois de mars. Immédiatement, une coordination de gestion de la riposte au virus a été créée.

Alliance majeure pour développer les infrastructures

Développement

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) et Africa50 ont signé un protocole d'accord pour attirer les investissements en Afrique.

Nouveau chapitre

Coopération

Le Togo et l’Allemagne devraient, dans les prochains mois, ouvrir un nouveau chapitre de leur coopération.