Une Assemblée plus performante

17/08/2008
Une Assemblée plus performante

Comment renforcer les capacités d'action de l'Assemblée nationale? Cette question sera débattue mardi prochain à Lomé lors d'un séminaire organisé par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et l'Union Interparlementaire (UIP) à la demande du président du parlement, Abbas Bonfoh (photo).

Les deux institutions internationales ont mandaté une équipe de consultants pour mener un audit relatif au fonctionnement de l'Assemblée. Un travail qui a duré trois semaines et dont les conclusions seront présentées aux parlementaires et aux fonctionnaires de l'Assemblée.Il s'agira alors de commenter les remarques des experts et d'y apporter, le cas échéant, des correctifs.

L'objectif final est de doter l'Assemblée nationale du Togo d'un cadre de travail performant pour la période 2008-2012.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Accès à Internet fortement perturbé

Tech & Web

Plus d’internet au Togo depuis plusieurs heures. La coupure générale est du à des problèmes techniques sur les câbles sous-marins.

Tirer profit du pôle d'attraction que devient le Togo

Coopération

Membre du Parlement européen, Chrysoula Zacharopoulou (France LREM), a été reçue mercredi par le président Faure Gnassingbé.

Un couple de magiciens de la musique

Culture

Amadou et Mariam, le duo malien le plus célèbre de la scène musicale afro donnera un concert samedi à Lomé sur la scène de l’Institut français.

Groupe H

Sport

On connaît depuis mardi les adversaires du Togo pour les phases d’éliminatoires de la Coupe du Monde de football au Qatar.