Victoire Dogbé-Tomegah : Ce que nous annonçons, nous le faisons !

31/08/2009
Victoire Dogbé-Tomegah : Ce que nous annonçons, nous le faisons !

La ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Développement à la base a posé samedi la première pierre du projet de construction de hangars au marché de Kpalimé (150 km de Lomé).

Victoire Dogbé-Tomegah, également directrice de Cabinet du président du Togo, avait à ses côtés plusieurs membres du gouvernement, les élus locaux, les chefs traditionnels et des représentants de groupements de femmes.Il s'agit d'un projet estimé à 220 millions de Fcfa et pour lequel le président Faure Gnassingbé a fait débloquer immédiatement 60 millions pour démarrer les travaux.

Pour la ministre, les choses sont allées très vite, signe évident d'une efficacité des autorités. Lors d'une visite à Kpalimé il y a quelques mois, elle avait été sollicitée par des commerçantes pour ce projet de hangars. De retour à Lomé, elle en a parlé au président et au Premier ministre qui ont rapidement donné leur accord.

« Dans ce dossier, le gouvernement a voulu joindre la parole à l'acte afin que les populations se rendent compte que ce que nous disons, nous le faisons », explique Victoire Dogbé-Tomegah.

Les travaux devraient débuter dès la semaine prochaine avec une implication effective des femmes qui apporteront leurs contributions à l'exécution du projet, sur un plan financier ou pratique, selon un partenariat conclu avec le ministère.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chirurgie plastique à l'hôpital Saint Jean de Dieu

Santé

L’Hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan (100km de Lomé, préfecture du Bas-Mono) accueillera du 1er au 12 novembre une mission médicale espagnole.

Renforcer l’efficacité des partenariats

Développement

Le Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement aide les pays à mieux gérer l'aide.

Enfin des bonnes nouvelles

Sport

Inespéré. Le Togo a battu la Gambie mardi à Banjul (1-0) dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2019. 

Moderniser la relation ACP-UE

Coopération

Le premier round des négociations techniques entre les pays ACP et l'Union européenne aura lieu jeudi à Bruxelles.