Victoire d'étape

15/09/2019
Victoire d'étape

Paul Dodji Apévon veut participer à la compétition en équipe

Paul Dodji Apévon, le président des FDR (opposition) se félicite des bons résultats obtenus par son parti aux récentes municipales. Les FDR obtiennent 28 conseillers municipaux et 3 mairies (Golfe2, Vo1 et Vo3). C'est une 'victoire d'étape', estime-t-il.

Mais avant de décrocher le maillot jaune et de franchir en vainqueur la ligne d’arrivée en 2020, il y a encore du boulot. Du plat des virages et de rudes montées.

M. Apévon préconise une candidature unique pour avoir une chance de remporter la présidentielle et pour cela il invite les leaders de l’opposition à ‘un renoncement de soi’.

La question de la candidature unique agite le landerneau politique. Face au candidat du pouvoir et à un scrutin à deux tours, quelle est la meilleure stratégie ? Personne ne semble avoir la réponse pour le moment.

L’élection présidentielle aura lieu au premier semestre 2020.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Graines de vainqueurs

Sport

En tournée samedi à Atakpamé, Faure Gnassingbé a inauguré la nouvelle pelouse synthétique du stade de la ville. 

Prévoir plutôt que subir

Santé

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois.

Prorogation de l'accord de Cotonou jusqu'en décembre 2020

Coopération

Les négociations sur un accord post-Cotonou entre les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique) et l’Union européenne se sont poursuivies vendredi à Bruxelles.

Détection précoce

Santé

Moustafa Mijiyawa, le ministre togolais de la Santé, participera vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de la Cédéao.