Vive l'indépendance !

27/04/2009
Vive l'indépendance !

Il y a 49 ans, le Togo devenait indépendant. Un défilé civil et militaire s'est déroulé ce matin à Lomé en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Etaient présents à la tribune, les membres du gouvernement, les parlementaires, le corps diplomatiques et de très nombreux spectateurs massés tout au long du parcours où ont défilé les Forces armées togolaises, la police, les pompiers et différentes troupes musicales.C'est la première fois que la fête nationale du 27 avril est célébrée avec un tel faste. Outre le défilé, différentes manifestations se dérouleront tout au long de la journée, dont des rencontres sportives et un feu d'artifice tiré ce soir depuis le carrefour Décon.

L'UFC (opposition) qui réclamait depuis des décennies que le 27 avril soit célébré avec éclat a décidé de bouder les cérémonies préférant organiser une marche et un pique-nique sur la plage de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.