Vive l'indépendance !

27/04/2009
Vive l'indépendance !

Il y a 49 ans, le Togo devenait indépendant. Un défilé civil et militaire s'est déroulé ce matin à Lomé en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Etaient présents à la tribune, les membres du gouvernement, les parlementaires, le corps diplomatiques et de très nombreux spectateurs massés tout au long du parcours où ont défilé les Forces armées togolaises, la police, les pompiers et différentes troupes musicales.C'est la première fois que la fête nationale du 27 avril est célébrée avec un tel faste. Outre le défilé, différentes manifestations se dérouleront tout au long de la journée, dont des rencontres sportives et un feu d'artifice tiré ce soir depuis le carrefour Décon.

L'UFC (opposition) qui réclamait depuis des décennies que le 27 avril soit célébré avec éclat a décidé de bouder les cérémonies préférant organiser une marche et un pique-nique sur la plage de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A Lomé, encore trop d'antivax

Santé

De nombreux togolais sont réticents à l’idée de se faire vacciner contre le Coronavirus. 

Israël est de retour

Union Africaine

Israël est redevenu un pays observateur à l'Union africaine.

Ca débute mal à Tokyo

Sport

Deux joueurs de l'équipe sud-africaine de football ainsi qu'un membre de l'encadrement, installés dans le Village olympique des JO de Tokyo, ont été testés positifs.

Schéma vaccinal complet : feu vert pour le Covishield

Santé

Les vaccins AstraZeneca/Covishield - ceux administrés au Togo - sont désormais reconnus par les pays de l'UE.