Vive l'indépendance !

27/04/2009
Vive l'indépendance !

Il y a 49 ans, le Togo devenait indépendant. Un défilé civil et militaire s'est déroulé ce matin à Lomé en présence du chef de l'Etat, Faure Gnassingbé.

Etaient présents à la tribune, les membres du gouvernement, les parlementaires, le corps diplomatiques et de très nombreux spectateurs massés tout au long du parcours où ont défilé les Forces armées togolaises, la police, les pompiers et différentes troupes musicales.C'est la première fois que la fête nationale du 27 avril est célébrée avec un tel faste. Outre le défilé, différentes manifestations se dérouleront tout au long de la journée, dont des rencontres sportives et un feu d'artifice tiré ce soir depuis le carrefour Décon.

L'UFC (opposition) qui réclamait depuis des décennies que le 27 avril soit célébré avec éclat a décidé de bouder les cérémonies préférant organiser une marche et un pique-nique sur la plage de Lomé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La filariose lymphatique n'est plus qu'un mauvais souvenir

Santé

La  62e réunion du comité des experts du ‘Programme Mectizan Donation’ s'est achevée mercredi à Lomé.

Les Super Eagles attendent les Eperviers de pied ferme

Sport

Les Eperviers locaux s’envolent jeudi pour Lagos où il affronteront samedi les Super Eagles du Nigeria.

Folly Satchivi rend grâce à Faure Gnassingbé

Justice

L’activiste Folly Satchivi a bénéficié mercredi d’une grâce présidentielle.

L’aide à la culture évolue

Culture

Cette année, le gouvernement a accordé 600 millions de Fcfa pour aider les artistes (musiciens, chanteurs, scupteurs …).