Yacoubou Hamadou au gouvernement pour faire avancer les droits de l'homme

15/12/2008
Yacoubou Hamadou au gouvernement pour faire avancer les droits de l'homme

Le ministre des Droits de l'homme et de la Formation civique, Yacoubou Hamadou, était dimanche l'invité de la TVT. "Le Togo a fait des progrès remarquables en matière de droits de l'homme, même si du chemin reste encore à parcourir" a-t-il déclaré.  Avant de devenir membre du gouvernement, Yacoubou Hamadou était président de la Ligue togolaise des droits de l'homme (LTDH).

La reconversion politique de cet avocat avait suscité des remous au sein de la Ligue. Les critiques n'avaient pas manqué lors de sa nomination en septembre dernier."Je suppose que ceux qui me critiquent sont de bonne foi et qu'ils ont été réellement déçus par mon départ, mais je tiens à les rassurer. Si j'ai accepté d'être ministre c'est parce que je sais qu'à ce poste je pourrai mieux défendre la cause des associations de défense des droits de l'homme" a déclaré M. Yacoubou.

Le ministre a reconnu que la promotion de l'Etat de droit et de la démocratie était l'affaire de tous les citoyens. "Il faut que nous mettions la question des droits de l'homme au coeur de nos actes de tous les jours" a-t-il encore indiqué.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.

Savoir doser la prise d'antibiotiques

Santé

L’emploi inapproprié et massif des antibiotiques allié au manque d’information des médecins contribuent au développement de la résistance microbienne.