Yark Damehane prend les commandes

14/11/2009
Yark Damehane prend les commandes

Les choses n'ont pas traîné. Annoncé mercredi en Conseil des ministres, la Force Sécurité Election Présidentielle 2010 (FOSEP 2010) a déjà son chef. Il s'agit du lieutenant-colonel Yark Damehane, commandant de la gendarmerie nationale. Cette Force, placée sous la supervision de la Commission Electorale Nationale Indépendante (Céni) et sous le commandement opérationnel du ministère de la Sécurité et de la protection civile, aura pour mission de garantir la sécurité avant, pendant et après la présidentielle.

Un mécanisme similaire avait été mis en place lors des élections législatives d'octobre 2007.Le scrutin se déroulera au Togo le 28 février prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Université verte

Environnement

L'Union européenne va contribuer à apporter un peu de fraîcheur et de verdure au campus de l’université de Lomé.

Les inquiétudes du PAM

Développement

La pandémie de Covid-19 menace de pénuries des centaines de millions de personnes dans le monde, majoritairement en Afrique.

Des propriétés antivirales confirmées, mais prudence

Santé

Un traitement contre le paludisme chloroquine et son dérivé l’hydroxychloroquine pourrait être efficace contre le covid-19.

Un million d'euros de l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne a mis à disposition du Togo un montant d’un million d’euros pour soutenir le pays dans sa lutte contre le coronavirus.