Yawovi Agboyibo fait le point

03/08/2007
Yawovi Agboyibo fait le point

Le Premier ministre, Me Yawovi Agboyibo, a rencontré jeudi, les acteurs impliqués dans le processus électoral au Togo, notamment les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni), afin de faire le point sur le recensement qui a démarré depuis le 16 août et qui s'est achevé le 1er août dans la première zone.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des consultations périodiques initiées par la Primature pour le bon déroulement des législatives. Des partenaires au développement, ainsi qu'une délégation du gouvernement ont également assisté à la rencontre dont le thème central est : "évaluation de la première phase du recensement au regard des attentes de nos populations".

La Primature s'est félicitée du fait que la Céni ait été en mesure de surmonter des difficultés de mise en oeuvre de la nouvelle technique d'enregistrement des électeurs et d'avoir mené à son terme, la première phase de ce recensement.

"Les participants ont noté lors de cette rencontre que les Togolais en âge de voter qui se sont présentés dans les centres d'enregistrement de la zone A, ont été tous recensés", a souligné un communiqué de la Primature.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La menace B et C

Santé

L’hépatite B et C est toujours très active dans le pays. Le taux d’infection serait de 15%.

'L’expérience du Togo est enrichissante'

Développement

Mario Pezzini, le directeur du Centre de développement de l’OCDE, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre.

Anticiper une sortie de crise sanitaire

Développement

Le pouvoir togolais pense déjà à l’après-pandémie et il a raison.

Changement des comportements et des mentalités

Environnement

Le Togo est confronté à des inondations récurrentes. Il y a les changements climatiques, mais pas seulement.