Hôpital Saint-Pérégrin : les travaux ont commencé

03/04/2019
Hôpital Saint-Pérégrin : les travaux ont commencé

Un an pour terminer les travaux

Au mois de février dernier, les autorités posaient la première pierre du nouvel hôpital Saint-Pérégrin situé à Agoé (Lomé).

Les travaux ont débuté rapidement. La livraison est annoncée dans un an. L’étape des fondations est en cours. Le chantier est géré par Sogea Satom.

Un bâtiment de 11.000 m2 et un hôtel de 7000 m2 destiné à l’accueil des patients ou de leur famille. Un bâtiment écologique avec une autonomie en eau et en électricité.

Le complexe hospitalier fonctionnera par secteurs : consultations, hospitalisation générale et maladies infectieuses, imagerie, exploration fonctionnelle, maternité … avec une spécialisation dans l’ambulatoire.

L’hôpital offrira également des services VIP avec une aile dédiée.

Le projet est piloté par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'OMS va évaluer les nouveaux besoins

Santé

Matshidiso Moeti (Botswana), la directrice pour l’Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sera à Lomé le 23 avril.

Climat globalement apaisé

Social

Les syndicats se préparent pour le traditionnel défilé du 1er mai. Les modalités restent à fixer.

La sûreté de l’État est un impératif

Coopération

En cette période incertaine ou la montée de l’extrémisme et du terrorisme fait redouter le pire, le renseignement n'a pas de prix.

Arme ultime contre la paludisme

Santé

Depuis 2002, des dizaines de millions de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action ont été distribuées en Afrique.