Lait danger !

26/09/2008
Lait danger !

Les autorités togolaises ont annoncé mercredi qu'elles avaient ordonné l'interdiction de l'importation et de la distribution de lait en provenance de Chine. Le communiqué publié par le gouvernement demande aussi aux importateurs et aux distributeurs ayant déjà importé ces produits depuis mars 2008, de les retirer des rayons et de saisir les services compétents pour leur destruction.

Les officiels indiquent, en outre, que des contrôles seront effectués à travers tout le Togo et que les contrevenants « s'exposent à la rigueur de la loi ».Le lait contaminé à la mélamine a provoqué la mort en Chine de quatre enfants pour problèmes rénaux, et quelque 53.000 au total ont dû être soignés dans le pays. Près de 13.000 d'entre eux restaient hospitalisés, dont 104 dans un état grave.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pour la bonne cause

Culture

John & Gifty, Kiko, Kroll, Sethlo, Giovani et d’autres artistes se produiront le 10 avril à partir de 20 TU pour un concert exceptionnel en ligne.

Les éléphants ont disparu

Environnement

Le parc national Fazao-Malfakassa dans la préfecture de Tchaoudjo (région centrale) est un site touristique remarquable.

Accélérer la vaccination est une nécessité

Santé

Le variant britannique n’épargne pas le Togo. La souche plus contagieuse du Coronavirus est bien là.

Augmentation des capacités hospitalières

Santé

La Coordination nationale de gestion de la riposte a annoncé mercredi l'ouverture de nouveaux lits pour accueillir les cas grave de Covid.