Le bon diagnostic

09/09/2009
Le bon diagnostic

Le Premier ministre Gilbert Houngbo ne chôme pas. Après avoir animé le séminaire gouvernemental à Avépozo (15 km de Lomé), lundi et mardi, il sera mercredi à Kpalimé pour inaugurer un forum consacré à la santé. Objectif : établir un diagnostic du secteur permettant d'offrir à la population un meilleur service.

Au cours de cette rencontre de trois jours, animée par Komlan Mally, le ministre de la Santé, les participants vont dresser un état des lieux sur ce qui a déjà été fait, sur ce qui peut être amélioré et sur ce qu'il reste à faire pour rebâtir au Togo des infrastructures sanitaires dignes de ce nom.Le gouvernement a fait du secteur de la santé, l'une de ses priorités en y consacrant de gros investissements.

La rénovation de certains CHU et CHR a d'ores et déjà débuté ; il est prévu la construction ou la rénovation de dispensaires à l'intérieur du pays et les malades porteurs du virus du sida bénéficient désormais d'une prise en charge gratuite pour les traitements ARV.

Un concours a permis de recruter, il y a quelques jours, 800 nouveaux agents dans le secteur de la santé (médecins, infirmiers, sages-femmes, etc…).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les jeunes Eperviers font mieux que leurs aînés

Sport

Les Eperviers U20 (moins de 20 ans) se sont imposés samedi par 2 buts à 1 face à l’équipe nationale marocaine.

Offrir de nouvelles perspectives à la jeunesse

Coopération

L'UE veut aider les jeunes de la région des Savanes à sortir de la misère.

40 mairies financées par l'Allemagne

Coopération

L’Allemagne s’est engagée jeudi à financer la construction de 40 mairies sur les 117 que compte le Togo.

Vision d'avenir

Cédéao

La cédéao dispose de tous les atouts pour devenir le moteur du développement et de l'intégration.