Les urgences, c'est maintenant !

09/01/2008
Les urgences, c'est maintenant !

Le ministère de la Santé a lancé mercredi le concours de recrutement des agents de santé. Au total, 1556 candidats dont des médecins, des infirmiers, de sages-femmes postulent pour 684 postes. « Ce concours ouvre la série de recrutement de l'année 2008. C'est une satisfaction de constater que le gouvernement a mis la santé en tête de ses priorités», s'est félicité un fonctionnaire du ministère de la Santé.

Une récente étude conduite par le cabinet du ministre Charles Kondi Agba a souligné la nécessité de recruter 1 000 agents de santé. Pour des raisons de restrictions budgétaires, les fonds alloués ne permettent d'engager pour le moment que 684 fonctionnaires, indépendamment des 1.305 agents temporaires que le gouvernement promet d'intégrer dans la fonction publique dans les prochaines semaines.

Au Togo, le système de santé est mal en point. Faute d'investissements ces dernières années, les équipements se sont dégradés.

Le président Faure Gnassingbé a demandé au gouvernement de traiter la question comme la première des urgences.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Un but suffit pour se qualifier'

Sport

Le sélectionner des Eperviers, Claude Le Roy, a un historique qui joue en sa faveur. Un bon présage pour les Eperviers ?

Lomé, hub de la Francophonie en Afrique de l'Ouest

Coopération

Le Togo et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont signé jeudi à Lomé le renouvellement de l’accord de siège du bureau régional à Lomé (BRAO).

L'approche contractuelle donne de bons résultats

Santé

Le gouvernement s’est engagé récemment dans une politique de modernisation du système de santé, largement déficient.

La maîtrise de l’eau comme vecteur de développement

Développement

En Afrique de l’Ouest comme ailleurs, un élément essentiel de toute démarche sérieuse de développement durable se trouve dans la maîtrise humaine des ressources en eau.