Les urgences, c'est maintenant !

09/01/2008
Les urgences, c'est maintenant !

Le ministère de la Santé a lancé mercredi le concours de recrutement des agents de santé. Au total, 1556 candidats dont des médecins, des infirmiers, de sages-femmes postulent pour 684 postes. « Ce concours ouvre la série de recrutement de l'année 2008. C'est une satisfaction de constater que le gouvernement a mis la santé en tête de ses priorités», s'est félicité un fonctionnaire du ministère de la Santé.

Une récente étude conduite par le cabinet du ministre Charles Kondi Agba a souligné la nécessité de recruter 1 000 agents de santé. Pour des raisons de restrictions budgétaires, les fonds alloués ne permettent d'engager pour le moment que 684 fonctionnaires, indépendamment des 1.305 agents temporaires que le gouvernement promet d'intégrer dans la fonction publique dans les prochaines semaines.

Au Togo, le système de santé est mal en point. Faute d'investissements ces dernières années, les équipements se sont dégradés.

Le président Faure Gnassingbé a demandé au gouvernement de traiter la question comme la première des urgences.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Uber du fret s’implante au Togo

Tech & Web

Après avoir levé 6 millions de dollars, l’application ‘Kobo360’ a décidé de proposer ses services à de nouveaux pays, dont le Togo.

Le gouvernement, chef d'orchestre de la cybersécurité

Tech & Web

Le projet de loi sur la cybersécurité et la lutte contre la cybercriminalité a été adopté jeudi.

Feu vert pour la ratification de la Zone de libre échange

Union Africaine

Les députés ont adopté jeudi le projet de loi autorisant la ratification de l’accord de libre-échange continentale africaine (ZLEC).

Destins communs

Diaspora

Une délégation venue de Guadeloupe et de Martinique vient d'achever une visite au Togo sur le thème ‘Diasporas et mémoire de l’esclavage transatlantique’.