Les urgences, c'est maintenant !

09/01/2008
Les urgences, c'est maintenant !

Le ministère de la Santé a lancé mercredi le concours de recrutement des agents de santé. Au total, 1556 candidats dont des médecins, des infirmiers, de sages-femmes postulent pour 684 postes. « Ce concours ouvre la série de recrutement de l'année 2008. C'est une satisfaction de constater que le gouvernement a mis la santé en tête de ses priorités», s'est félicité un fonctionnaire du ministère de la Santé.

Une récente étude conduite par le cabinet du ministre Charles Kondi Agba a souligné la nécessité de recruter 1 000 agents de santé. Pour des raisons de restrictions budgétaires, les fonds alloués ne permettent d'engager pour le moment que 684 fonctionnaires, indépendamment des 1.305 agents temporaires que le gouvernement promet d'intégrer dans la fonction publique dans les prochaines semaines.

Au Togo, le système de santé est mal en point. Faute d'investissements ces dernières années, les équipements se sont dégradés.

Le président Faure Gnassingbé a demandé au gouvernement de traiter la question comme la première des urgences.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vite et bien

Développement

Koffi Tsolényanu, le ministre de l’Urbanisme était samedi à Kara (nord du Togo) pour s’assurer de l’avancement des chantiers en cours.

La sanction est tombée

Justice

L'hebdomadaire 'Indépendant Express' est désormais banni du paysage médiatique togolais. 

Le dossier n'est pas classé

Justice

L’incendie criminel du Grand Marché de Lomé n’est pas une affaire classée.

Assistance médicale de Mashav

Coopération

Israël a offert au CHR d'Atakpamé des équipements de lutte contre le Coronavirus, y compris des respirateurs.