Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

20/12/2010
Mortalité maternelle et néo-natale : appui de l’OMS

Afin d’appuyer le gouvernement dans son combat contre la mortalité maternelle et néo-natale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait don lundi d’équipements et de médicaments d’une valeur de 50 millions de Fcfa.
« Cette aide est d’une importance capitale et vient en appui aux efforts du gouvernement pour améliorer les soins de santé ; elle permettra également de renforcer la surveillance épidémiologiques face aux maladies dominantes et de réagir rapidement à des situations d’urgences », a déclaré le ministre de la Santé, Komlan Mally (photo), lors de la cérémonie.
Le représentant de l’OMS au Togo, le Dr Pierre M’Pele, a indiqué que son organisation poursuivrait l’étroite collaboration avec le Togo pour améliorer le système de santé dans le pays.
L’OMS a également accordée une enveloppe de 15 millions de francs à trois organisations de la société civile qui oeuvrent dans le domaine de la santé au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.

D1 : nouveau leader

Sport

Sara FC de Bafilo a pris la tête du championnat de D1 à l’issue de la 7e journée disputée dimanche.

Faux médicaments : 85 tonnes saisies au premier trimestre

Santé

Les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème. Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018.