Aurait-il été possible de circonscrire le virus ?
L'OMS et Pékin auraient pu agir plus vite au début de l'épidémie de Covid-19, ont conclu les experts indépendants chargés d'évaluer la riposte mondiale, pour qui la propagation du virus a bénéficié d'une "épidémie en grande partie cachée".
Dans son second rapport qui doit être présenté mardi lors d'une réunion à l'Organisation mondiale de la santé, ce panel d'experts souligne qu'"en se référant à la chronologie initiale de la première phase de l'épidémie, on constate qu'il aurait été possible d'agir plus vite sur la base des premiers signes".
Le Togo a été durement impacté par la pandémie avec ses conséquences sanitaires, sociales et économiques.
Le premier lot de vaccins anti-Covid arrive dimanche soir par avion à l’aéroport de Lomé.
Une application permettant la réservation en ligne de places de bus vient d’être lancée.
Dix-sept tonnes de résine cannabis en provenance du Liban, via le port de Lomé, ont été interceptées par les autorités nigériennes.
L’union européenne, l’Allemagne et la France ont lancé vendredi une initiative particulièrement originale.