1,4 million de dollars pour le Togo

10/10/2007
1,4 million de dollars pour le Togo

L'ONU a débloqué 4,9 millions de dollars pour l'aide aux victimes des inondations au Mali, au Togo et au Ghana, a annoncé mercredi à Dakar le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (Ocha). "Les Nations unies viennent d'allouer 4,9 millions de dollars en aide humanitaire d'urgence au Mali, au Ghana et au Togo pour répondre aux inondations qui frappent ces trois pays depuis le mois d'août", indique l'Ocha dans un communiqué.

Sur l'ensemble de ces fonds, 2,5 millions de dollars sont destinés au Ghana, un million de dollars au Mali, et 1,4 million de dollars au Togo.Ces sommes sont destinées "à l'amélioration immédiate des conditions de vie de 155.000 personnes dans ces trois pays" et bénéficiera aux projets du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), et du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP).

"Avec les fonds qui ont été alloués au Ghana, au Togo et au Mali, les victimes les plus vulnérables pourront recevoir une aide vitale durant trois mois," a indiqué Hervé Ludovic de Lys, directeur du bureau régional d'Ocha pour l'Afrique de l'Ouest.

Des inondations catastrophiques, les pires depuis 30 ans selon Ocha, ont frappé près de la moitié des pays africains et ont fait au total plus de 350 morts et des centaines de milliers de sinistrés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une réserve régionale alimentaire en cas de coup dur

Cédéao

La Cédéao développe un projet pour mettre l'ensemble des pays membres à l'abri de crises alimentaires majeures.

Le Togo, acteur majeur de la création contemporaine

Culture

La 4e édition de Révélations, la biennale internationale des métiers d’art et de la création contemporaine, se déroule du 23 au 26 mai à Paris.

Les jeunes Togolais font bouger l’univers digital

Coopération

La première édition du Forum de l’entrepreneuriat numérique et estudiantin (FENES) aura lieu le 31 mai prochain. Il est soutenu par la coopération allemande. 

Marche forcée vers l'uniformisation

Uemoa

Les 8 pays composant l'UMOA doivent avoir les mêmes règles et les mêmes pratiques. Ce n'est pas encore le cas.