A bâbord !

01/04/2008
A bâbord !

Le capitaine de vaisseau Attiogbe Amétipé est le nouveau patron de la Marine togolaise. Il remplace à cette fonction le contre amiral Fogan Adégnon qui était en poste depuis onze ans. Il est également le directeur général du Port autonome de Lomé (PAL). Présidée par le général Zakari Nandja, chef d'Etat major des FAT, une cérémonie de passation de pouvoirs s'est déroulée samedi à Lomé.

La Marine compte environ 250 membres, motivés et très bien entraînés. Malgré l'ancienneté de certains matériels, ce corps est toujours parvenu à remplir sa mission qui est en premier lieu la surveillance des côtes togolaises.Avec le « Kara » et le « Mono », la Marine du Togo dispose de deux vedettes rapides de 32 mètres filant à plus de 30 nŒuds et propulsées par des moteurs de 1350 cv.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin du stage au Maroc

Sport

Les Eperviers U20 ont fait match nul (1-1) face à leurs homologues du Maroc lors d’un match amical mardi à Rabat.

Réseau très structuré

Faits divers

Neuf délinquants de nationalité nigériane ont été présentés mardi par la police.

Le paludisme tue davantage que le Coronavirus

Santé

En 2016, la communauté internationale s’est promis de réduire de 90% en vingt ans la mortalité liée au paludisme dans le monde.

Situation sous contrôle à Katanga

Santé

L’épidémie de choléra qui était apparue dans la zone portuaire (village de Katanga) est sous contrôle, a indique lundi le ministère de la Santé.