Angèle Patassé inhumée à Lomé

23/12/2007
Angèle Patassé inhumée à Lomé

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, décédée le 3 décembre à Lomé, a été inhumée samedi au Togo. Une cérémonie s'est déroulée dans la villa de Lomé où elle vivait avec son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé. Le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, ainsi que des délégations du gouvernement centrafricain et du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC, parti fondé par M. Patassé) étaient également présents.

Mme Patassé, 52 ans, originaire du Togo, vivait à Lomé avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003.

Sa première épouse, Lucienne, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Reprise des discussions avec le Premier ministre

Santé

Gilbert Tsolenyanu, le secrétaire général du Syndicat des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT), commençait à s’impatienter.

Visite à Lomé de la représentante d’ONU Femmes

Coopération

Oulimata Sarr, directrice régionale de ONU Femmes, l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, effectue une visite au Togo. 

Drogba en vedette pour la réouverture de Kégué

Sport

Le stade de Kégué, fraîchement rénové, sera inauguré le 27 juillet prochain par Faure Gnassingbé.

Le Fonds Khalifa entre en jeu

Développement

Le Fonds Khalifa pour le développement de l'entreprise va injecter 15 millions de dollars dans de petits projets agricoles.