Angèle Patassé inhumée à Lomé

23/12/2007
Angèle Patassé inhumée à Lomé

L'ex-première dame de Centrafrique, Angèle Patassé, décédée le 3 décembre à Lomé, a été inhumée samedi au Togo. Une cérémonie s'est déroulée dans la villa de Lomé où elle vivait avec son époux, le président déchu Ange-Félix Patassé. Le ministre de l'administration territoriale et porte-parole du gouvernement Pascal Bodjona, ainsi que des délégations du gouvernement centrafricain et du Mouvement de libération du peuple centrafricain (MLPC, parti fondé par M. Patassé) étaient également présents.

Mme Patassé, 52 ans, originaire du Togo, vivait à Lomé avec son mari, à qui elle a donné trois enfants, depuis son renversement en mars 2003 par l'actuel chef de l'Etat, le général François Bozizé.Ange-Félix Patassé a dirigé la Centrafrique de 1993 à 2003.

Sa première épouse, Lucienne, dont il s'était séparé lors d'un premier exil togolais entre 1982 et 1992, est décédée en 1997.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Filets sociaux : lancement du transfert monétaire

Développement

La phase opérationnelle de la sous-composante ‘transfert monétaire’ du projet de filets sociaux et services de base (FSB) débutera en décembre.

L'alpha et l'omega du développement

Développement

Le Premier ministre s’est exprimé jeudi au dernier jour du Forum sur les énergies nouvelles organisé par la BOAD.

Ca va être compliqué

Sport

Le sélectionneur des Eperviers, Claude Leroy multiplie les séances d’entrainement avant la rencontre contre l’Algérie le 18 novembre prochain.

La chanson de Bella Bellow résonne puissamment

Culture

'Blewu' de l'artiste togolaise Bella Bellow a rythmé les cérémonies de commémoration du centenaire de l'armistice dimanche à Paris.