Attaque à main armée dans une entreprise chinoise

04/06/2007
Attaque à main armée dans une entreprise chinoise

Moment de grande frayeur samedi soir dans les bureaux de la société chinoise Qingdao installée à Lomé. Des malfaiteurs se sont attaqués au personnel de l'entreprise blessant trois collaborateurs chinois avant de s'emparer de 17.800 $ en cash. Quatre employés ont été enfermés dans les toilettes tandis que trois autres étaient roués de coups par les agresseurs. Les attaques à main armée sont fréquentes au Togo. Et la capitale est une cible de choix pour de nombreux gangs locaux ou des pays voisins comme le Nigeria.

La police était lundi à la recherche des malfaiteurs et n'excluait pas des complicités au sein de la société chinoise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Route maudite ?

Faits divers

La route nationale 1 est-elle maudite ? En 48h, deux accidents ont causé la mort d’au mois 7 morts et des dizaines de blessés.

Emmanuel Sogbadji, un artiste perfectionniste

Culture

Marc Vizy, l’ambassadeur de France à Lomé, a remis mercredi les insignes de Chevalier des Arts et Lettres à Emmanuel Sogbadji.

Le Parlement de la Cedeao n'a jamais évoqué un report des élections

Cédéao

Le contexte électoral est propice aux tentatives de désinformation. Internet est un accélérateur de fausses informations.

Terrorisme : anticiper une éventuelle menace

Coopération

Les forces de sécurité togolaises, en partenariat avec la France, ont achevé mercredi un exercice destiné à lutte contre la menace terroriste.